Becky à Manhattan

Aujourd'hui, je vous présente une lecture d'un autre genre. Si vous connaissez mon autre blog, vous savez déjà que je suis un peu une shopping et une beauty addict et donc que je me retrouve un peu dans la personnalité de Becky, aussi connu comme étant une accro au shopping.






Titre : Bechy à Manhattan

Auteur : Sophie Kinsella
Qui est elle? Une jeune romancière anglaise à succès qui a exercé le métier de journaliste financière comme son personnage. De son vrai nom Madeleine Wickham, cette mère de famille raconte avec fantaisie les malheurs et bonheurs de ses personnages. Outre le fait qu'elle soit née la même année que ma maman, elle a connu le succès grâce à son best seller Les confessions d'une accro du shopping en 2002.

Genre : roman


Oeuvre : Plus délirante encore que dans ses récentes Confessions, l'Accro du shopping revient pour de nouvelles (més)aventures. Devenue star de la télévision, elle se lance à la conquête de Manhattan, ou l'attendent de nombreuses tentations, forcément irrésistibles...  Becky Bloomwood, toujours aussi folle de fringues, ne s'est guère assagie, question finances. Mais à quoi bon être la journaliste financière la plus populaire d'Angleterre si l'on n'en profite pas un peu ? Enfin ! Sur le plan amoureux, elle file le parfait amour avec le séduisant Luke, son fiancé. Sauf qu'il travaille du matin au soir pour monter sa nouvelle agence de communication à... New York.

Nombre de pages : 403 pages

Edition : Belfond

Prix : 19.50€ 


Mon avis : Un livre pleins d'humour, qui mêle des sujets sérieux (couleurs de chaussures, envies modesques et un projet new york) et d'autres qui le sont moins (dettes, chômage) dans un monde où Becky ne jure que par la mode, le shopping et le rêve. Le retour à la réalité suite à une trahison est dur pour la jeune femme et est très bien raconté par l'auteur, la prise de conscience et la responsabilisation du personnage sont spécialement bien racontées. Le personnage de Becky est attachant, naturelle à l'excès, parfois naïve, parfois rigolote mais jamais méchante. Un portrait réaliste de l'acheteuse compulsive lachée en plein Manhattan!



Je lis ce livre dans le cadre du défi read me i'm fashion organisée par le blog de L'irrégulière.





Commentaires

  1. J'ai lu tous les opus et franchement, ils sont tous géniaux. Le personnage de Becky est touchant. Les traits sont un peu forcés, caricaturés mais il est assez facile de se reconnaître quand on est accro au shopping.

    RépondreSupprimer
  2. Je les ai tous lu moi aussi et je les adore. Je pense parler des autres opus prochainement.

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Merci pour tous vos commentaires, ils font vivre ce blog.

Posts les plus consultés de ce blog

[SP] Moi smartphone, ce héros (l'intégrale) de Thomas Palpant

[SP] Un éternel commencement de Marie Hélène Marathée

C'est lundi que lisez vous? (18/09/2017)