18 lunes de Kami Garcia et Margaret Stohl

Le troisième tome vient d'être dévoré...


Couverture Chroniques des enchanteurs, tome 3 : 18 lunesTitre : 18 lunes (sublimes créatures tome 3)


Auteur : Kami Garcia et Margaret Sthol
Qui sont elles? Kami Garcia est une enseignante et peintre américaine.  Margaret Sthol a quant à elle un master en littérature anglaise et écrit depuis l'âge de 15 ans.
Du même auteur : 16 Lunes
                           17 Lunes

Genre : Roman fantastique

Œuvre : Ethan Wate pensait qu’il s’habituait aux étranges et invraisemblables événements qui se déroulaient à Gatlin, sa petite ville du Sud des Etats-Unis. Mais maintenant que lui et Lena sont rentrés, les mots « étrange » et « invraisemblable » ont pris un sens nouveau. Des essaims de sauterelles, une chaleur record et des tempêtes dévastatrices ravagent Gatlin comme Ethan et Lena lutte pour comprendre les conséquences de son choix. Même la famille de puissants Enchanteurs de Lena en est affectée – et leurs pouvoirs commencent à s’en ressentir. Plus le temps passe, plus une question se pose : Qu’est-ce – ou qui – devra être sacrifié pour sauver Gatlin ?

Parfois il n’y a pas qu’une réponse ou qu’un seul choix. Parfois on ne peut retourner en arrière. Et cette fois, il n’y aura pas de fin heureuse.

Nombres de pages
: 570 pages

Edition : Black moon

Prix : 18€

Mon avis :

Des trois tomes que j'ai lu, celui ci est mon préféré.

Les personnages ont évolué et sont plus concrets qu'auparavant. La place des sentiments est plus importante ce qui les rends encore plus "humains". Enfin, on découvre dans ce tome des personnages qui ne sont pas tout noir ou tout blanc mais qui sont à la fois ténèbres et lumières et je pense que rien que cela donne un souffle nouveau au livre (je n'en dis pas plus de peur d'en dévoiler trop).
- Dans ce tome, tous les personnages changent, on en découvre plus sur chacun d'eux et même certains qui nous étaient antipathique peuvent révélés une part de lumière...
- Dans le cas contraire, la bonne fée Amma montre aussi un côté ténébreux,...
Tout cela pour vous dire que ce tome réserve bien des surprises à ceux qui pensaient connaitre la fin dès les premières lignes.

Les actions sont bien conçues et cohérentes. Dommage que la scène finale ne soit pas plus détaillée, je trouve qu'elle laisse le lecteur sur sa faim. Néanmoins, les autres péripéties du livre s'enchainent et ne se ressemblent pas : à tout moment, tout peut basculer.

A travers ce livre, les écrivaines parviennent à transmettre de grandes valeurs et à rendre hommage à personnes en laissant les personnages agir. "Envers et contre tous, l'amour survivra" semblent crier les personnages à l'unisson dans ce troisième tome.

La fin m'a laissé sur ma faim (sans vouloir faire un jeu de mot). Je pense que le suspens mis en place était voulu par les auteures mais j'aurais aimé avoir quelques choses à me mettre sous la dent, une évidence sur la suite des événements car à la place je me retrouve avec un vide dans l'attente d'être comblé par le dernier tome.

La plume des auteures est très faciles à lire sans pour autant être simples. Elles utilisent les outils littéraires pour rendre leurs livres ( ceci est valable pour les trois tomes que j'ai déjà lu) vivant, simple et émouvant.
J'aime toujours autant les citations d'autres écrivains au sein du livre, les références sont à la fois cohérentes avec l'histoire, mais aussi avec la vie des lecteurs.

Je recommande ce livre à tous ceux qui aiment le fantastique, mais aussi l'amour, l'amitié.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

[SP] Moi smartphone, ce héros (l'intégrale) de Thomas Palpant

[SP] Un éternel commencement de Marie Hélène Marathée

C'est lundi que lisez vous? (18/09/2017)