Journal d'un vampire VI de L.J Smith

J'enchaine le tome 6 après le tome 5 de cette saga...



Titre : Journal d'un vampire (tome 5)

Auteur : L. J Smith
Qui est elle? une écrivaine américaine. Ses livres sont destinés aux jeunes adultes et combinent une multitude de genres : horreur, science-fiction, fantasy, romance.

Du même auteur : Journal d'un vampire (tome 5)

Genre : Fantastique, Bit lit

Œuvre : Depuis sa rencontre avec les frères vampires, Stefan et Damon Salvatore, Elena Gilbert a connu l’enfer. Maintenant que ses amis et elle-même ont sauvé leur ville natale d’un esprit démoniaque, tout peut enfin revenir à la normale.
Mais Elena devrait savoir mieux que quiconque que Fell’s Church ne sera jamais normale. Dans Phantom, une dangereuse nouvelle menace prend Elena pour cible. Et cette fois, elle ne peut compter que sur un frère Salvatore pour la protéger.

Nombres de pages : 432 pages

Edition : Black moon

Prix : 16€

Mon avis :


J'ai préféré ce tome au précédent. Je trouve l'intrigue mieux construite et elle ne part pas dans tous les sens comme c'était le cas dans le tome 5. Dans ce livre, l'action est toujours présente mais elle est rédigée différemment, lui donnant un air plus réfléchi.

L'intrigue a changé, on ne s'attaque plus à des kitsunes mais à une chose que l'on connait pas. Le suspens nait dès la première ligne et la question finale du tome 5 reste sans réponse concrète pendant un petit moment. Dans ce tome, le suspens est donc présent de la première à la dernière ligne, ce qui permet de diminuer l'ennui que l'on pouvait ressentir dans les tome précédent.

Les personnages ne sont plus tout blanc ou tout noir! Et là, je dis merci à l'auteure car c'est tellement plus réel de voir apparaitre des personnages qui sont à la fois des gentils mais avec une part de méchant.

Ce qui manque le plus à  ce livre, ce sont les descriptions qui sont à mon gout trop peu présentes. Mais ce tome est beaucoup mieux que le précédent selon moi. 



Ce livre m'a plu!
 

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

[SP] Moi smartphone, ce héros (l'intégrale) de Thomas Palpant

[SP] Un éternel commencement de Marie Hélène Marathée

C'est lundi que lisez vous? (18/09/2017)