Sept contes de Michel Tournier

Je l'ai chipé à mon frère pour pouvoir l'aider à faire ses résumés...

Titre : Sept contes

Auteur : Michel Tournier
Qui est il? un écrivain français, il réécrit de nombreuses histoires à sa manière. Il a été couronné par le prix Goncourt en 1970.

Genre : conte, jeunesse

Œuvre : Pierrot ou les secret de la nuit, Amandine ou les deux jardins, la fugue du petit Poucet, la fin de Robinson Crusoé, Barbedor, la mère Noël, que ma joie demeure : sept contes de Michel Tournier. "Quand tout le monde peut me lire, même les enfants, dit-il, c'est la preuve que j'ai donné le meilleur de moi-même." En effet, Michel Tournier n'écrit pas pour les enfants. Il écrit simplement de son mieux, avec comme idéal la brièveté de La Fontaine, la force de Pernault, la limpidité de Kipling, la naïveté de  Saint-Exupéry.

Nombres de pages : 111 pages

Edition : Folio junior

Prix : 7.50€

Mon avis :

C'est un bon petit livre pour enfants même si certains passages ne sont pas toujours recommandés pour les plus jeunes. Le mythe du père noël y est explicitement expliqué, et l'usage de la drogue est montré d'un point de vue positif.

La lecture de ce livre est simple. Le style littéraire du livre est tantôt oral tantôt écrit, ce qui lui donne une impression d’écrivains multiples et de continuel recommencement.

Les histoires que l'ont connait par cœur y sont remodelés et redessinés par l'auteur pour en donner une histoire plus contemporaine mais aussi plus compréhensive.

Chaque conte dure de 20 pages à 3 pages ce qui peut consister une bonne lecture pour les plus jeunes.

Ce n'est pas le livre du siècle de cet auteur mais il peut s'apparenter à une lecture facile pour les jours où cela est nécessaire.


j'ai un avis mitigé sur ce livre....

Commentaires

  1. Yeah bookmaking this wasn't a bad conclusion outstanding post!

    RépondreSupprimer
  2. Thank you for your website post. Jones and I have been saving for just a new
    ebook on this topic and your blog post has made us to save the money.

    Your ideas really resolved all our queries. In fact, above what we had thought of prior to when we stumbled on your superb
    blog. My partner and i no longer nurture doubts including a troubled mind because you have
    attended to each of our needs here. Thanks

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Merci pour tous vos commentaires, ils font vivre ce blog.

Posts les plus consultés de ce blog

[SP] Moi smartphone, ce héros (l'intégrale) de Thomas Palpant

[SP] Un éternel commencement de Marie Hélène Marathée

C'est lundi que lisez vous? (18/09/2017)