Sur la corde de Carol Higgins Clark




Une envie d'un autre genre. Après plusieurs livres fantastiques, j'ai décidé de me plonger dans un bon vieux policier... 

Couverture Sur la cordeTitre : Sur la corde (tome 3 Regan Reilly)

Auteur : Carol Higgins Clark
Qui est elle? Fille de Mary Higgins Clark, elle est une écrivaine et actrice américaine reconnue.

Genre : Policier

Œuvre : Et dire que Regan Reilly, la détective de charme, voulait profiter de la Fête nationale pour se reposer dans la villa de ses parents !… Un simple concert de country music, qui doit justement se dérouler dans cette villégiature de luxe des Hamptons, va bouleverser tous ses projets.
Une jeune chanteuse, menacée par des lettres anonymes, lui demande protection. Ne possède-t-elle pas un violon qui semble susciter bien des convoitises, et qui, selon la légende, provoquerait la mort de quiconque l'emporterait hors d'Irlande ? Il y aura bien un cadavre. Reste à savoir si l'on peut inculper un instrument de musique.


Nombres de pages : 349 pages

Edition : Le livre de poche

Prix : 2€

Mon avis :



Un bon livre policier, une intrigue qui tient la route, des personnages hauts en couleur, un livre plein d'humour,... voici le cocktail qui a donné naissance à ce livre.



Pour tout vous dire, je ne suis pas fan de livres policiers. En lisant celui ci, j'ai voulu tenter autre chose, sortir de mes habitudes et je dois dire que je n'ai pas été déçue.

Les personnages sont atypiques et nous font découvrir un monde bien loin de nos campagnes françaises. La volonté de célébrité, la soif d'argent ou encore la jalousie sont montrées sous leur plus mauvais jour tout en gardant un côté bling bling et paillettes.

L'intrigue de l'histoire est dévoilée au fur et à mesure de l'histoire. Des détails sur le dénouement sont divulgués au fil des pages mais serais ce une fausse piste? Le supposé méchant sera t il le véritable homme à abattre à la fin? En effet, la fin révèle de grosses surprises et c'est ce qui m'a vraiment conquise. A aucun moment on ne pourrait se douter du bouquet final de ce livre malgré les indices révélés. La solution est pourtant entre les doigts du lecteur dès le départ... L'intrigue tient la route du début à la fin. Rien ne laisse présager les multiples retournements de situation que le livre dévoile au fil des pages.

Pour conclure, je vous le conseille et je vais vite me mettre en quête des deux premiers tomes de la saga des Regan Reilly.

Bonne lecture.






7.5/10

Challenge :
 
http://helran.fr/lecture/wp-content/uploads/2013/01/challenge-170-300x199.jpg
N°148 quelque chose fait en bois



Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

[SP] Moi smartphone, ce héros (l'intégrale) de Thomas Palpant

[SP] Un éternel commencement de Marie Hélène Marathée

C'est lundi que lisez vous? (18/09/2017)