La prochaine fois de Marc Lévy

Titre : La prochaine fois

Auteur : Marc Lévy
Qui est il? Tout simplement l'auteur français le plus lu au monde.
Du même auteur : Toutes ces choses qu'on ne s'est pas dites
                           Sept jours pour une éternité

Genre : Romance, contemporain

Œuvre : Parti à la recherche d'un tableau mystérieux, Jonathan croise la route de Clara. Tous deux sont convaincus de s'être déjà rencontrés. Mais où et quand ? A Londres, il y a plus d'un siècle... Le quatrième roman de Marc Lévy entraîne ses lecteurs de Saint-Pétersbourg à Boston, de Londres à Florence et Paris, dans une histoire où amours et énigmes défient le temps.


Nombres de pages : 265 pages

Édition : Pocket

Prix : Environ 10€

Mon avis :

Entre de gros problèmes familiaux, mon chéri qui est loin et mes partiels, je n'ai pas trouvé le temps de me rendre à la médiathèque cette semaine. J'ai donc remédié à mon absence de lecture par un choix provenant de ma PAL. En ce début d'année, j'ai donc jeté sur une romance qui je dois le dire ne m'a pas déçu.

J'aime beaucoup la plume de Marc Lévy et je me suis lancée dans cette lecture rapidement sans aprioris.
Encore une fois j'y ai découvert de l'amour et une très belle histoire entre les deux personnages principaux. Quelque soit le sentiment, Lévy sait lui donner vie, le rendre compréhensible à l'intérieur des mots. En lisant ses lignes, on peut facilement se retrouver dans les lieux qu'il décrit mais aussi se sentir comme un voyeur scrutant ces héros littéraires.

J'ai donc énormément aimé cette histoire. Néanmoins, je l'ai trouvé assez difficile à comprendre. La fin et le suspens durent jusqu'à la fin du livre mais on a du mal de suivre les péripéties dans la seconde moitié du livre.
Malgré tout c'est un très bon livre qui mérite d'être reconnu comme tel. Un lecture certes complexe, mais qui fait voyager le lecteur dans un univers remplie d'amour et de paysages même si ce dernier est installé au fond de son lit.


Note :

 
8/10




 Challenge :






Commentaires

  1. Ca fait longtemps que je l'ai lu mais j'en garde un bon souvenir! Je le relirais bien :)

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Merci pour tous vos commentaires, ils font vivre ce blog.

Posts les plus consultés de ce blog

[SP] Moi smartphone, ce héros (l'intégrale) de Thomas Palpant

[SP] Un éternel commencement de Marie Hélène Marathée

C'est lundi que lisez vous? (18/09/2017)