Le diable s'habille en Prada de Lauren Weisberger

Titre : Le diable s'habille en Prada

Auteur : Lauren Weisberger
Qui est elle?  Ancienne assistante personnelle d'Anna Wintour (éditrice chez Vogue), elle est aussi l'auteur du best seller adapté au cinéma "Le diable s'habille en Prada".

Du même auteur : People or not people

Genre : Chick lit

Œuvre : Andrea n'en revient pas : même avec ses fringues dépareillées, elle l'a décroché, ce job de rêve. La jeune femme de vingt-trois ans va enfin intégrer la rédaction de Runway, prestigieux magazine de mode new-yorkais ! Et devenir l'assistante personnelle de la rédactrice en chef, la papesse du bon goût, la dénommée Miranda Priestly. Une chance inouïe pour Andrea : des milliers d'autres filles se damneraient pour être à sa place ! Mais derrière les strass et les paillettes de cette usine à rêves se cache un enfer peuplé de talons aiguilles et de langues de vipère. Leurs raisons de vivre ? Répondre à TOUTES les angoisses existentielles de la déesse Miranda. Justement, cette dernière vient de trouver une nouvelle victime de la mode : " An-dre-ââ "...

Nombres de pages : 441 pages

Édition : Fleuve noir

Prix : 10€

Mon avis :

J'ai beaucoup aimé ce tome, bien plus que le livre People or not people du même auteur.
J'avais vu le film et je voulais savoir ce que donnait le livre ne l'ayant jamais lu. Néanmoins, et c'est un fait rare, je préfère le film au livre (mais c'est peut être parce qu'on voit mieux tous les vêtements dans le film).

J'aime beaucoup le personnage de Andréa. Je la trouve très sincère tout au long du livre malgré la superficialité qu'elle peut laissait apparaitre au fur et à mesure du temps chez Runway.
J'apprécie aussi le personnage d'Alex, il a cette ressemblance avec le prince charmant qui fait craquer les filles.

Outre les personnages et les fringues ce que montre ce livre réellement c'est ce que le travail peut nous apporter ou au contraire nous prendre. Ici, Andréa gagne des chances professionnelles mais elle perd l'essentiel sa famille, ses amis et son compagnon. Et la question essentielle du livre c'est quel choix va t elle faire? Quelle sera sa priorité? Sa carrière ou son entourage?

Une bonne réflexion sur le vie dans le contexte économique et social actuel. J'ai apprécié ce livre. Je le conseille à tous les amoureux de chick lit.


Note :

8/10

Challenge : 

Moi, j'aime le chick lit

Challenge ABC 2014

 

Commentaires

  1. J'ai vu le film mais je n'ai jamais lu le roman, ton avis me donne envie! :)

    RépondreSupprimer
  2. Pareil pour moi, j'ai vu plusieurs fois le film mais je n'ai pas encore lu le roman :)

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Merci pour tous vos commentaires, ils font vivre ce blog.

Posts les plus consultés de ce blog

[SP] Moi smartphone, ce héros (l'intégrale) de Thomas Palpant

[SP] Un éternel commencement de Marie Hélène Marathée

C'est lundi que lisez vous? (18/09/2017)