La fille de papier de Guillaume Musso

Titre : La fille de papier


Auteur : Guillaume Musso
Qui est il? Je ne sais pas s'il est encore nécessaire de présenter ce grand nom de la littérature française. Il est l'auteur d'un grand nombre de best seller francophones dont certaines ont également été adaptés au cinéma. 

Genre : Contemporain 
 

Œuvre : Tom Boyd, un écrivain célèbre en panne d'inspiration, voit surgir dans sa
vie l’héroïne de ses romans.
Elle est jolie, elle est désespérée, elle va mourir s’il s’arrête d’écrire.
Impossible ? Et pourtant…

Ensemble, Tom et Billie vont vivre une aventure extraordinaire où la réalité et la fiction s'entremêlent et se bousculent dans un jeu séduisant et mortel....







Nombres de pages : 376 pages

Édition : XO éditions

Prix :19.90€
Mon avis :

 
J'ai lu ce livre en seulement deux jours et autant dire qu'il ne me restait seulement trente pages à lire quand j'ai décroché pour aller au travail. Autant dire que si j'avais eu ma journée devant moi, je ne l'aurai pas lâché.
Comme vous pouvez vous en douter, j'ai beaucoup aimé ce livre qui m'a captivé du début à la fin. La lecture est douce et agréable, le lecteur est transporté entre les sentiments des deux personnages sans jamais trop en dévoiler, et je dois avouer que c'est cela qui m'a légèrement déçu dans ce livre. Je trouve que les sentiments ne sont pas assez décrits et donc trop superficiels. Autant, j'ai aimé cette intrigue très farfelue autant le manque de sentiments m'a agacé. J'ai l'impression que les personnages sont passés de "on ne pourra pas se supporter" à "on est inséparable" d'un seul coup, la transition est trop marquée selon moi.
Comme d'habitude avec cet écrivain, la lecture reste simple sans prise de tête avec un style accessible à tous. 
Il reste tout de même une certaine morale à tirer de ce livre et sur le regard que l'on porte sur la célébrité, la dépression, les relations amoureuses et encore sur l'amitié. 



Note :
17/20

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

[SP] Moi smartphone, ce héros (l'intégrale) de Thomas Palpant

[SP] Un éternel commencement de Marie Hélène Marathée

C'est lundi que lisez vous? (18/09/2017)