Après toi de Jojo Moyes

Titre : Après toi   
Saga : Avant toi (tome 1) la chronique ici

Auteur : Jojo Moyes
Qui est elle? Auteur anglaise à succès, la saga Avant toi, l'a propulsée dans la lumière. Spécialiste de la romance, elle sait émouvoir ses lecteurs.

Genre : Romance






Œuvre : Un an et demi après avoir exaucé le vœu de Will, qui souhaitait bénéficier du suicide assisté, Lou quitte sa ville natale où elle est la cible de critiques. Elle commence une nouvelle vie à Londres, mais elle a du mal à se conformer aux dernières volontés de Will qui lui recommandait de profiter de la vie.





 

Nombres de pages : 445 pages


Édition : Milady

Prix :18.20€


Mon avis :

J'ai encore une fois beaucoup aimé ce livre même si j'avoue avoir été déçu par rapport au premier volet. 
J'ai particulièrement aimé l'ensemble de la description autour du travail du deuil. Il est assez rare qu'un livre traite de cette façon ce sujet, souvent placé en élément de contexte, il est dans ce livre placé comme un personnage et est ancré au sein de Lou.Bel exemple de résilience tout au long du livre selon moi
Sans faire de spoilers, j'ai trouvé la fin plate et totalement en opposition avec la fin du premier tome. Là, où justement la fin nous sortait du happy end traditionnelle, ce livre là se clôture sur une légère touche de Bisounours...
Je conseille cette lecture pour ceux qui ont aimé le premier tome mais sa lecture n'apporte pas énormément plus de choses si vous avez aimé comment se finit ce dernier selon moi.



Note :

17/20

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Sept contes de Michel Tournier

La lecture numérique et moi

[SP] Elsa, autopsie d'un coeur abimé de Laura D