Complétement cramé! de Gilles Legardinier

Titre : Complétement cramé !

Auteur : Gilles Legardinier
Qui est il? Un auteur français connu pour de nombreux best sellers.
Du même auteur :  Ça peut pas rater ! ici 

Genre : Humoristique


Œuvre : Lassé d'un monde dans lequel il ne trouve plus sa place, privé de ceux qu'il aime et qui disparaissent un à un, Andrew Blake décide de quitter la direction de sa petite entreprise pour se faire engager comme majordome en France, le pays où il avait rencontré sa femme.
En débarquant au domaine de Beauvillier, où personne ne sait qui il est réellement, il espère marcher sur les traces de son passé. Pourtant, rencontres et situations hors de contrôle vont en décider autrement... Entre Nathalie, sa patronne veuve aux étranges emplois du temps, Odile, la cuisinière et ses problèmes explosifs, Manon, jeune femme de ménage perdue et Philippe, le régisseur bien frappé qui vit au fond du parc, Andrew ne va plus avoir le choix. Lui qui cherchait un moyen d'en finir va être obligé de tout recommencer...


Nombres de pages : 386 pages

Édition : Fleuve

Prix : 19.50€
Mon avis :


Encore une fois, je ne suis pas déçue par les écrits de cet auteur. Intrigue, humour et sentiment se partagent la scène pour le plus grand bonheur de mes heures de lectures. J’y retrouve un style comique qui est parsemé de joyeuses répliques humoristiques qui ont su m’amuser tout au long de ma lecture. Néanmoins, la réflexion n’est jamais loin et les conseils avisés ainsi que la sagesse du personnage principal sont les bienvenues même dans la vie courante.
Les personnages sont attachants et chacun par son histoire donne envie d’en découvrir plus. Du passé à l’avenir des protagonistes, ce roman arrive à attiser la curiosité du lecteur tout en maintenant une part de mystères. Les histoires qui se tissent entre eux mélangent à la fois l’amitié et plus sans jamais rien révélé de trop. La description de l’état d’esprit des personnages est tellement réaliste qu’il est facilement envisageable de les imaginer.  Mes préférences se portent principalement sur Odile, Manon et Andrew même si je dois avouer que ce choix est assez cornélien du fait de l’humanité dont l’auteur a su doter chacun des protagonistes de l’histoire.
La fin reste pour moi, une lecture très agréable avec une belle scène de happy ending.
Je recommande cette agréable lecture à tous ceux qui veulent prendre du plaisir en lisant un texte simple sans prise de tête mais présentant une réelle morale derrière les beaux sentiments.




Note

17/20

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

[SP] Moi smartphone, ce héros (l'intégrale) de Thomas Palpant

[SP] Un éternel commencement de Marie Hélène Marathée

C'est lundi que lisez vous? (18/09/2017)