Avec ou sans toi de Donna Freitas

Titre : Avec ou sans toi

Auteur : Donna Freitas
Qui est elle? Auteure américaine


Genre : Jeunesse



 Œuvre : Victime d’un cambriolage qui a mal tourné et au cours duquel son père a perdu la vie, Jane Calvetti, traumatisée, s’est repliée sur elle-même.
Mais cet été, elle a décidé de changer : elle ne sera plus cette fille sage et réservée. Elle veut sortir de sa coquille. Passer ses journées sur la plage avec ses meilleures amies. Et se laisser séduire par Handel, un garçon fascinant à la réputation sulfureuse.
À ses côtés, elle se sent plus forte et, pour une fois, capable de tourner la page et d’être heureuse.
Mais les mauvais garçons ont toujours des secrets, et ceux de Handel pourraient bien détruire Jane complètement…




Nombres de pages : 368 pages

Lien sur Livraddict  ici

Édition : La Martinière

Prix : 15.50€


Mon avis :


Un livre assez touchant avec un personnage principal très intéressant. J'ai beaucoup apprécié cette histoire même si je suis restée sur ma faim au niveau de la fin de l'histoire justement. La chute est beaucoup trop rapide selon moi et aurait mérité d'être plus exploitée. Je pense également qu'une fin racontée selon le point de vue de Handel aurait pu être intéressante, avoir ses ressentis sur ce qu'il a vécu lui, ses sentiments,....
Autre point négatif, le personnage de Jane est selon moi pas assez exploité. En effet, les sentiments liés au traumatisme de ce qu'elle a vécu ne sont pas du tout pris en compte. Je pense que cela est lié avec la population qui est visée à travers ce roman, mais j'ai vraiment trouvé cela bizarre qu'une personne qui a vécu ce genre de situation ne ressente pas plus de sentiments vis à vis de cela. 
Enfin, je pense que si l'on veut garder tout le suspens du livre il ne faut pas lire le résumé car dès qu'on a lu le premier tiers du livre et le résumé de ce roman on a déjà plus ou moins compris la fin du livre et malheureusement, ce à quoi on s'attend et également la chute réelle de l'histoire et à partir de ce moment là, adieu le suspens. 

Pour conclure, je dirai que je conseille cette lecture à tous ceux qui veulent lire un livre sans se prendre la tête, ceux qui ne sont pas effrayés par une lecture jeunesse.



Note :

15/20

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

[SP] Moi smartphone, ce héros (l'intégrale) de Thomas Palpant

[SP] Un éternel commencement de Marie Hélène Marathée

C'est lundi que lisez vous? (18/09/2017)