Flocons d'amour (collectif d'auteurs)

Titre : Flocons d'amour

Auteurs : Un collectif d'auteurs connus parmi lesquels John Green, Maureen Jonhson et Lauren Myracle


Genre : Jeunesse, Romance


Œuvre : Un noël très enneigé, un train immobilisé par la tempête, et une " Maison de la gaufre " comme unique refuge… Entre rencontres amicales et amoureuses, rires et larmes, des adolescents découvrent et dévoilent leurs sentiments.

Nombres de pages : 352 pages

Édition : Hachette

Prix : 14€






Mon avis :


Je crois que cette lecture m'a fait atteindre la palme de la lecture hors saison possible. En plein mois de juin, en plan canicule, j'ai lu ce livre qui parle de tempêtes de neige sur fond de chants de noël. Plaisanterie achevée, j'ai apprécié ce livre, notamment au niveau de sa construction. En effet, j’avais un peu peur que ce recueil de trois récits écrits par trois auteurs différents soit hétérogène et saute d’un registre à l’autre, d’un style d’écriture à un autre et c’est là que la bonne surprise est apparu. Les textes sont écrits dans le même style d’écriture et il est complexe pour un lecteur lambda de découvrir qu’il y a plusieurs plumes derrière ce roman. Deuxième bon point, les textes s’entremêlent. En effet, chaque texte raconte une histoire qui est en lien avec les deux autres. Cela a été une bonne surprise car ceci n’était pas mentionné.

En terme d’intrigue, j’ai particulièrement aimé même si l’histoire reste très enfantine. Les drames n’en sont pas réellement et l’histoire est quelque fois tirée par les cheveux. Mais outre cela, je conseille cette lecture pour des adolescents ou des adultes avertis du type de lecture auquel ils auront affaire. 


Note :

16/20

Commentaires

Enregistrer un commentaire

Merci pour tous vos commentaires, ils font vivre ce blog.

Posts les plus consultés de ce blog

[SP] Moi smartphone, ce héros (l'intégrale) de Thomas Palpant

[SP] Un éternel commencement de Marie Hélène Marathée

C'est lundi que lisez vous? (18/09/2017)