Service presse et partenariats, je vous explique tout !

Bonjour, aujourd'hui, c'est un article un peu spécial que je vous écrit pour pouvoir anticiper les questions que l'on va me poser aux sujets des partenariats et des services presse que je publie sur mon blog. En effet, depuis peu, je me suis lancée dans l'aventure des service presse et par souci de transparence envers vous, je viens vous expliquer comment ça se passe. 

Pour les services presse 



 


Je suis inscrite sur le site SimPlement ici. Ce site met en relation des auteurs avec des chroniqueurs afin que ces derniers lisent leurs livres et partagent leurs avis sur leurs sites. Bien évidemment, cet avis reste objectif comme pour une autre lecture. Si je dis que j'ai aimé un livre que j'ai lu dans le cadre d'un service presse, c'est qu'il m'a réellement plu. 
Pour l'instant, je ne suis pas rémunérée pour mes services presse même si encore une fois, le fait d'être payée pour écrire des chroniques ne changerait pas mon objectivité. A cette heure ci, mon gain pour chaque service est simplement la lecture d'un livre et l'acquisition gratuite de ce dernier (format numérique ou papier).
Chaque fois qu'un livre sera lu dans le cadre d'un service presse, je le mentionnerai au sein de l'article bien évidemment. J'ai également choisi de poster le vendredi l'ensemble des chroniques en lien avec des services presse. Un onglet récapitulatif est également mis en place afin de resencer l'ensemble des lectures dans le cadre de services presse et de partenariats.


Pour les partenariats

 

 


Au début du blog, j'ai pu participé à des partenariats notamment avec le site Livraddict ici. Dès la rentrée de septembre, je compte les reprendre en accord avec le site et je vous proposerai des chroniques de lectures dans le cadre des partenariats. 
Encore une fois, rien ne change par rapport à ce que j'ai dit pour les services presse, mon avis restera objectif et le partenariat sera stipulé sur l'article de la chronique. Je les posterai également le vendredi et ils seront consultables depuis l'onglet fait pour l'occasion. 



J'espère que tout cela vous aura éclairer sur les nouveautés du blog. Pour toutes questions, je reste disponible et je vous dis à dimanche pour une nouvelle chronique, 
Bisous, 
Anaïs

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

[SP] Moi smartphone, ce héros (l'intégrale) de Thomas Palpant

[SP] Un éternel commencement de Marie Hélène Marathée

C'est lundi que lisez vous? (18/09/2017)