Ta deuxième vie commene quand tu comprends que tu n'en as qu'une de Raphaëlle Giordano

Titre : Ta deuxième vie commence quand tu comprends que tu n'en as qu'une

Auteur : Raphaëlle Giordano
Qui est elle? Artiste accomplie, écrivain et spécialiste du développement personnel, cette auteur signe à travers ce livre son premier roman mais aussi son premier best seller.


Genre : Développement personnel, contemporain 


Œuvre : Tout à la fois roman et livre de développement personnel, suivez Camille sur le chemin de la vie de ses rêves. Débordée par son travail, son couple et son rôle de mère, la trentenaire a perdu sa joie de vivre, mais une rencontre va tout changer... Dans la lignée des livres de Laurent Gounelle, un parcours initiatique touchant, mais aussi un inspirant coaching riche en techniques créatives. Comme Camille, apprenez à enchanter votre vie !

Nombres de pages : 217 pages

Édition : Eyrolles

Prix : 14.90€



Mon avis :


Ce livre, j’ai choisi de le lire suite à tout l’engouement que j’ai entendu autour. Beaucoup de critiques positives, beaucoup de bonnes impressions pour les personnes qui l’avaient lu dans mon entourage. Outre cela, je ne suis pas une grande fan de développement personnel, je suis loin de me plaindre de ma vie et encore moins d’une nature très négative. Je me suis donc dit que que je ne risquais pas grand chose à lire ce livre et j’ai bien fait !

En une journée je me suis complètement imprégnée de ce livre au point de le dévorer.
Bien évidemment vous devinerez que l’histoire de Camille m’a plu, j’ai aimé la voir évoluer, se transformer, s’affirmer,.. mais ce que j’ai aussi beaucoup aimé c’est la manière avec laquelle l’auteur transmet sa méthode de développement personnel. Ce livre est loin d’être un livre de recette, une théorie pour aller mieux. Non ce livre est avant tout une histoire, l’histoire du changement de Camille, qui sent forcé le lecteur lui apporte des solutions à des problèmes. Ainsi, chacun peut se reconnaître dans certaines choses pratiquées au quotidien consciemment ou non. Personnellement, je ne me suis jamais rendu compte que je fais de l’ancrage positif au quotidien mais après lecture de ce roman j’ai pris conscience que c’est une des mes armes anti déprime dans ma vie de tous les jours. Je pratique également la respiration profonde régulièrement quand j’en ressens le besoin et depuis que j’ai mon bullet journal je note chaque jours deux choses de la journée pour lesquelles je ressens de la gratitude. 

Je pense que ce livre peut vraiment amener à des changements dans sa vie quotidienne ou du moins permettre de se rendre compte de là où l’on se trouve en terme de choix de vie et de bien être personnel. Il permet également de se remettre en question et d'apporter des solutions pour voir la vie en rose. Je le recommande chaudement.


Note

17/20

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Sept contes de Michel Tournier

Bonne année !!