Juillet 2017

Nous revoilà pour le bilan du mois de juillet, bilan qui encore une fois comporte un grand lot de découvertes littéraires pour moi. Ce mois a été assez dédié à la lecture car j'ai eu une petite semaine de vacances au calme et j'ai donc pu profiter pleinement de mes livres. 


Les livres du mois :


1. L'épreuve : le labyrinthe (tome 1) de James Dashner
2. Charley Davidson : première tombe sur la droite (tome 1) de Darynda Jones
3. Les fiancés du Pacifique de Jojo Moyes
4. Le gardien des choses perdues de Ruth Hogan
5. Patients de Grand corps malade
6. Cité 19 (tome 1) de Stéphane Michaka ici
7. Phobos 2 (tome 2) de Victor Dixen
8.Les petits vieux d'Helsinki se couchent de bonne heure de Minna Lindgren 
9. Métaphysique des tubes d'Amélie Nothomb ici
10. Juste avant le bonjeur d'Agnès Ledig ici
11. Sex in the kitchen d'Octavie Delvaux ici




Les BD du mois :

 1. L'adoption : Qinaya (tome 1) de Zidrou et Arno Monin


Les services presse du mois : 

1. La vie d'après de Bruno Madelaine 
2. Elsa, autopsie d'un cœur abimé
3. Voyage au pays de l'envie de Frédéric Marcou



Les chiffres du mois : 

Nombre de livres lus : 11 livres (autant que le mois dernier)
Nombre de service presse : 3 ce mois ci (0 en juin, c'était mon objectif du mois, de me lancer dans cette nouvelle aventure)
Nombres de BD lues : 1 (0 le mois dernier également)
Nombre de mangas lus :  0 (je n'arrive toujours pas à me lancer dans ce genre)
Nombres de pages lues : 4390 pages lues ce mois ci contre 3520 en juin (+ 830 pages!!!)

Nombre de livres dans ma PAL : Non mise à jour
Nombre de livres dans ma WL : Non mise à jour



Mon top 3 du mois : 

 

3 - Les fiancés du Pacifique de Jojo Moyes

Une belle histoire sur fond de fin de seconde guerre mondiale 
qui m'a ému et m'a encore plus donnée envie de découvrir cet instant historique. 

2 - Patients de Grand corps malade

Un livre plein d'humanité 
qui donne envie de croquer la vie à pleine dent. 

1 - Juste avant le bonheur d'Agnès Ledig

De l'émotion par kilos qui m'a fait versé plus d'une fois des larmes, 
une histoire très belle, triste et heureuse à la fois.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

[SP] Moi smartphone, ce héros (l'intégrale) de Thomas Palpant

[SP] Un éternel commencement de Marie Hélène Marathée

C'est lundi que lisez vous? (18/09/2017)