L'adoption (tome 1) : Qinaya de Zidrou et Arno Monin

Titre : L'adoption : Qinaya (tome 1)
Saga : L'adoption 

Auteur : Zidrou et Arno Monin
Qui sont ils ? Zidrou est le scénariste de cet histoire et Arno Monin s'est consacré quant à lui aux dessins et couleurs de cette bande dessinée.


Genre : Bande dessinée, Contemporain. 



Œuvre : Lorsque Qinaya, une orpheline péruvienne de 4 ans, est adoptée par une famille française, c’est la vie de tous qui est chamboulée. Mais pour Gabriel, ce sera encore plus compliqué : il lui faudra apprendre à devenir grand-père, lui qui n’a jamais pris le temps d’être père. Des premiers contacts un rien distants aux moments partagés, Gabriel et Qinaya vont peu à peu nouer des liens que même le vieux bourru était loin d’imaginer.




 

Nombres de pages : 66 pages

Lien sur Livraddict ici

Édition : Grand angle

Prix : 14.90€
Mon avis :

J’emprunte assez rarement des bandes dessinées à la médiathèque car comme je lis énormément si j’en prends plus je vais devoir y aller deux fois par semaine et avec mes horaires de travail c’est juste impossible. D’ailleurs, je ne sais pas si vous êtes dans le même cas que moi mais les bibliothèques et les médiathèques ouvertes trois après midi par semaine c’est vraiment galère. Je ferme cette parenthèse coup de gueule. J’ai donc emprunté cette bande dessinée et fait une exception pour elle car j’avais vu qu’elle se trouvait dans le top Livraddict et je me suis donc laissée tenter.
Pour résumé, nous découvrons dans ce livre l’histoire de Gabriel, qui va devenir grand père suite à l’adoption par son fils d’une petite fille d’origine péruvienne Qinaya. Et on peut dire qu’au début du livre c’est bien loin de lui plaire.
L’histoire qui est contée dans ce livre est très belles malgré quelques moment plus tristes. Le scénario est très bien fait de façon à ce que l’histoire se dévoile uniquement au rythme des pages. Il m’a juste fallu une petite heure pour me plonger dans ce récit et le finir.
Les dessins sont très beaux et j’ai adoré le coup de crayon qui fait prendre vie à la petite Qinaya. Les expressions de visage sont très bien faites ce qui rend les personnages encore plus humains et attachants.
Les plus : le scénario, les dessins sont superbes.
Les moins : trop court.
J’ai adoré cette bande dessinée et je vais tenter de me procurer le second tome dès que possible. Les dessins sont vraiment magnifiques, j’ai vraiment beaucoup apprécié. Je recommande cette lecture à tous les adeptes de bandes dessinées et à ceux qui en lisent un peu moins également.



Note

18/20

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

[SP] Moi smartphone, ce héros (l'intégrale) de Thomas Palpant

[SP] Un éternel commencement de Marie Hélène Marathée

C'est lundi que lisez vous? (18/09/2017)