Phobos 2 (tome 2) de Victor Dixen

Titre : Phobos 2
Saga : Phobos 

Auteur : Victor Dixen 
Qui est il? Un écrivain français, assez globe trotter, qui écrit la nuit au lieu de dormir.

Du même auteur : Phobos (tome 1) ici

Genre : Science fiction, jeunesse



Œuvre : ILS CROYAIENT MAITRISER LEUR DESTIN. Ils sont les douze pionniers du programme Genesis. Ils pensaient avoir tiré un trait sur leurs vies d’avant, pour devenir les héros de la plus fabuleuse des odyssées.
En réalité, ils sont les victimes de la plus cruelle des machinations.
ELLE CROYAIT MAITRISER SES SENTIMENTS Sur Mars, Léonor espérait trouver la gloire et, pourquoi pas, l’amour. Elle pensait pouvoir ouvrir son cœur sans danger. En réalité, elle a ouvert la boîte de Pandore du passé.
MÊME SI LES SOUVENIRS TOURNENT AU SUPPLICE,
IL EST TROP TARD POUR OUBLIER.




Nombres de pages : 490 pages

Lien sur Livraddict ici

Édition : Robert Laffont

Prix : 17.90€

Mon avis :



J’avais adoré le tome 1 de Phobos, j’ai donc sauté sur l’occasion de lire ce second tome quand l’occasion s’est présentée. J’avais réellement hâte de retrouver les prétendants et prétendantes du programme Genesis.
Comme pour le précédent tome, j’ai lu ce livre très rapidement tellement sa lecture m’est agréable. Les intrigues se succèdent et le suspens reste à son comble tout au long du livre de la première ligne à la dernière.
Les personnages sont toujours aussi attachants. J’apprécie toujours autant les personnages féminins que le premier tome avait particulièrement mis en lumière. Dans cet opus, on découvre un peu plus les personnages masculins, dans l’ensemble, ils me plaisent tous sauf un avec lequel j’ai beaucoup de mal : Alexei, je trouve que son comportement macho et brutale ne le rendent absolument pas amical.  Nous faisons également plus ample connaissance avec deux nouveaux personnages qui sont eux aussi haut en couleur et donnent envie d’être soutenus.
L’intrigue quant à elle est une nouvelle fois chamboulée. La question que tout le monde se pose “Qu'adviendra-t-il des pionniers?” reste toujours sans réponse, mais une autre série de question fait quant à elle son apparition. Je n’en dirai pas plus car je ne veux surtout pas spoiler les personnes qui n’ont pas encore lus le livre.  
Les plus : les rebondissements tout au long du livre, des personnages qui continuent d’évoluer.
Les moins : quelques répétitions dans le texte.
Comme je pense que vous vous y attendez, je vais vite me lancer dans la lecture du dernier tome de la trilogie Phobos pour enfin connaître le dénouement de la saga. Encore une fois, je vous en conseille la lecture parce que j’ai juste adoré ces deux premiers tomes.


Note 

18/20

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

[SP] Moi smartphone, ce héros (l'intégrale) de Thomas Palpant

[SP] Un éternel commencement de Marie Hélène Marathée

C'est lundi que lisez vous? (18/09/2017)