Sex in the kitchen d'Octavie Delvaux

Titre : Sex in the kitchen (tome 1)
Saga : Sex in the kitchen

Auteur : Octavie Delvaux 
Qui est elle? Une trentenaire très douée pour décrire la romance et l'érotisme du couple. 

Genre : Erotisme

 Œuvre : Charlotte, jolie brune de vingt-huit ans, partage ses journées entre son boulot répétitif de maquettiste, sa passion pour les recettes bios, et son blog culinaire qui cartonne. Seule ombre au tableau : sa vie de couple soporifique. Intriguée par les aventures sexuelles de ses deux meilleures copines, Morgane, la fashionista nymphomane, et Déborah, la dominatrice-orthophoniste, Charlotte rêve secrètement d'ébats plus pimentés. D'un jour à l'autre, sa petite vie va basculer. Elle plaque son mec, un nouveau directeur aussi odieux qu’irrésistible débarque dans sa boîte et un mystérieux admirateur lui fait des avances carrément indécentes...
Conversations débridées, humour, manigances, rencards clandestins et parties de jambes en l'air décoiffantes sont au menu de ce roman qui vous tiendra en haleine jusqu'à la dernière page.


Nombres de pages : 380 pages

Lien sur Livraddict ici 

Édition : La musardine

Prix : 15€
Mon avis :


Je ne sais plus exactement pourquoi j’ai mis “Sex in the kitchen”, je crois me souvenir une chronique très positive sur un site un jour qui me l’avait fait noté dans ma wishlist mais sinon je ne sais plus. J’ai donc pris ce livre à la médiathèque pour me réconcilier avec la lecture érotique qui depuis ma dernière expérience de Grey (le tome 4 de cinquante nuances de Grey), n’était plus du tout un genre littéraire qui m’attirait.
En gros, le topo, c’est Charlotte qui apprend que son mec la trompe et décide de le quitter. Autant dire qu’avec son ex, elle s’ennuyait beaucoup au niveau sexuel et que tout cela est l’occasion de profiter un peu. Pour cela, elle est bien entourée entre Déborah la dominatrice professionnelle et Morgan la fille qui tombe amoureuse de tout ce qui bouge.
Autant le dire, âme sensible s’abstenir, le sexe est dans ce livre présenté en plein jour, rempli de détails et montre des pratiques de tout horizon : du bandage, du sado maso, du libertins, des jeux de rôle,... Si vous n’avez pas peur de lire du sexe, ce livre ne pratique aucune censure.
J’ai aimé qu’outre le sexe, il y ait une véritable intrigue qui ne se limite pas à une romance. En gros, Charlotte est une blogueuse cuisine et travaille pour un magazine également culinaire et tout une histoire est racontée autour de cela.
L’histoire d’amour du livre est très bien écrite également et mêle à la fois romantisme et sexe ainsi que découverte de l’autre. L’amitié entre les trois filles est également très belles et apportent un petit plus au livre.
Le seul point négatif est que j’ai compris très rapidement qui se cachait derrière Stan et ça m’a légèrement gâché l’histoire. Dommage.
Les plus : du sexe sans tabous, une vraie intrigue et une belle amitié. Coup de coeur pour l’épilogue à ne surtout pas oublier de lire!
Les moins : une fin trop prévisible…
En résumé, ce livre est bien sûr dédié à un public averti et qui n’a pas peur de lire de l’érotisme. L’écriture est bonne, dommage que la fin ne réserve pas plus de suspens.



Note 

15/20

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

[SP] Moi smartphone, ce héros (l'intégrale) de Thomas Palpant

[SP] Un éternel commencement de Marie Hélène Marathée

C'est lundi que lisez vous? (18/09/2017)