Ma vie pas si parfaite de Sophie Kinsella

Titre : Ma vie pas si parfaite

Auteur : Sophie Kinsella 
Qui est elle? Je ne sais pas s'il est nécessaire de présenter cette auteure, si vous ne la connaissez pas c'est tout simplement l'auteure de l'accro du shopping.
Du même auteur : Becky à Manhattan (L'accro du shopping tome 2) ici, L'accro du shopping dit oui (L'accro du shopping tome 3) ici, Mini accro du shopping (L'accro du shopping tome 6) ici, Samantha, bonne à rien faire ici
 Genre : Chick lit, Romance

Œuvre : La vie à Londres. Du fond de son Somerset natal, Katie en a tellement rêvé, et aujourd'hui, ça y est ! À elle les soirées branchées, les restos fashion, le job de rêve dans une grande agence de pub... Certes, elle vit en coloc à deux heures du centre. Certes, son budget est si serré qu'elle se nourrit essentiellement de nouilles instantanées. Certes, sa boss est un cauchemar. Mais plutôt mourir que de renoncer à cette vie géniale, surtout si elle peut instagramer son mokaccino hors de prix. Mais ce que Katie ignorait, c'est qu'à la capitale, tout va plus vite. Y compris se faire virer. Retour à la case départ : la campagne. Pas question de se laisser abattre. Londres ne veut pas d'elle ? Katie va faire de la ferme familiale l'endroit le plus hype de tout le Royaume-Uni. Tellement hype qu'il pourrait bien attirer les hipsters de la capitale et, avec eux, de vieilles connaissances...

Nombres de pages : 480 pages

Lien sur Livraddict ici 

Édition : Belfond

Prix : 21€


Mon avis :


J’ai adoré l’accro du shopping de Sophie Kinsella j’ai d’ailleurs dévoré bon nombre des tomes de la saga (il m’en manque encore quelques uns à ma collection, mais je pense m’y remettre d’ici peu). J’ai été très heureuse d’apprendre qu’un nouveau livre de cette auteure allait sortir et je n’ai pas hésité longtemps avant de me le procurer surtout que le résumé et la couverture m’ont tapé dans l’oeil.

En résumé, Katie est une fille de la campagne, du Somerset plus précisément, mais elle a toujours rêvé de vivre à Londres et d’être une vraie londonienne. A la fin de ses études, le rêve devient réalité : elle vit dans un appartement en colocation à Londres, travaille dans une boite qui s’occupe de l’image des marques,... Sauf que le problème c’est que la réalité est loin d’être à la hauteur du rêve. Entre désillusion et remise en question, Cat la nouvelle Katie va devoir faire des choix et retrouver qui elle est vraiment.

Sans hésitation, j’ai adoré retrouvé la plume de Sophie Kinsella. La lecture de ce livre est aussi attractive et divertissante que pour les tomes de l’accro du shopping. J’ai mis très peu de temps à lire ce livre, je ne pouvais plus lâcher le personnage de Katie. Je me suis endormie en lisant et à mon réveil, j’avais toujours la même obsession, connaître la suite et l’avenir de Katie.

Pour le fond de l'histoire, j’ai adoré l’intrigue. Du début à la fin, j’ai aimé me plonger dans l’univers créé par l’auteur. Relire du chick lit au bon goût de romance à été un plaisir pour moi. Retrouver des personnages croustillants et des intrigues peu communes m’ont permis de faire de cette lecture un vraie moment de divertissement.
Le personnage de Katie est très attachant et on prend plaisir à la voir évoluer tout au long du livre, mais le personnage pour lequel j’ai eu un coup de coeur est celui de Demeter. J’adore ces personnages qui derrière leurs airs sont de faux méchants. Elle m’a touchée énormément et j’ai pris plaisir à la découvrir tout au long de l’histoire.
Le roman met en avant des notions très importantes à mon goût : notamment la place de l’image dans la société et tout ce qui concerne le paraître au sens général. Tout le monde montre aux autres que ce qu’il veut de sa vie et bien évidement on ne met pas en avant nos galères mais plutôt nos moments de vie “parfaits”. Nous sommes tellement dans l’étalage de la perfection au quotidien que nous oublions parfois que chacun à son lot de galères.

Les plus : une intrigue très divertissantes, des personnages attrayants et une morale bien développée tout au long du livre.

Les moins : quelques longueurs dans la première partie du livre bien vite oublier suite à l’addiction à la seconde.

Je pense que vous l’aurez compris ce livre est un coup de coeur. J’ai beaucoup aimé relire un livre de cette auteure et j’ai pris plaisir à découvrir les aventures de Katie. L’intrigue, les personnages et la vision de la société moderne sont très divertissants dans ce chouette roman.


Note 

18/20

 

 Ce livre est lu dans le cadre du challenge du petit bac sur Livraddict.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

[SP] Moi smartphone, ce héros (l'intégrale) de Thomas Palpant

[SP] Un éternel commencement de Marie Hélène Marathée

C'est lundi que lisez vous? (18/09/2017)