[SP] Le coeur des femmes bat plus vite de Kathy Dorl

Cette chronique a pu être réalisée grâce aux éditions Hélène Jacob ici et notamment grâce à Aurélie qui m'a gentillement contacté pour me proposer de lire la suite de ma chronique du livre Ce que femme veut... (vous pouvez la retrouver ici). Je remercie donc l'auteur ainsi que l'éditeur de m'avoir fait confiance pour cette collaboration. 

Titre : Le cœur des femmes bat plus vite
Saga : C'est la suite de Ce que femme veut.. ici

Auteur : Kathy Dorl
Qui est elle?  Elle se définit elle même comme une auteure de romans qui font du bien. La page de l'auteure ici.
Du même auteur : Ce que femme veut... ici, Fifty Fifty... et toujours un grain de folie ici

Genre : Chick lit


Œuvre : Lola, trop jeune grand-mère à son goût. Anaïs, la « célib à terre ». La volcanique Zoé, en couple avec Jenifer. Chloé, la tornade hormonale aux proportions cosmiques. Des amies d’enfance. Des sœurs de cœur qui s’embrasent, crient, aiment, détestent. Des fjords norvégiens à Paris, de la Côte d’Azur à Punta Cana ou pour une destination inconnue… Des femmes proches de nous, qui nous ressemblent. Des femmes qui peuvent exploser de rire jusqu’à ne plus pouvoir respirer et se mettre à pleurer dès qu’elles reprennent leur respiration. Une histoire simple, drôle, émouvante sur des femmes pas si simples que ça. Et de la tendresse, beaucoup de tendresse.
« Le cœur des femmes bat plus vite » est le dernier roman anti-morosité de Kathy Dorl qui donne la joie de lire.


Nombres de pages : 186 pages (pour la version papier)

Lien sur Livraddict ici 

Édition : Editions Hélène Jacob ici

Prix : 4.49€ pour la version e-book et 13.90€ pour la version papier ici aussi disponible en version trois livres (Ce que femme veut…, Fifty-Fifty & Le cœur des femmes bat plus vit) ici.  

 



Mon avis :

Je voudrais encore une fois remercier l'auteure ainsi que la maison d'édition de ce récit de m'avoir permis de le lire et d’apporter aujourd’hui mon avis sur son histoire. J'ai été très 
touchée d’être contactée par la maison d’éditions Hélène Jacob dans le cadre de la réalisation de 
ce service presse. J’espère pouvoir renouveler cette expérience à l’avenir.
 
Il y a quelques temps maintenant, j’ai eu l’occasion de lire Ce que femme veut et Fifty Fifty et 
toujours un grain de folie de Kathy Dorl, deux belles histoires que j’avais beaucoup apprécié avec
de nombreuses idées et convictions liées à l’évolution de notre société. 
J’ai donc sauté sur l’occasion de lire la suite de cette histoire. 
 
Dans ce livre, on retrouve de nouveau les six amies Anaïs, Zoé, Lola, Chloé, Jean Robert et Franck
accompagnés de nouveaux personnages tels que Jennifer au cours d'une croisière en Norvège qui 
va mettre leur relation à rude épreuve. Outre la disparition de leurs bagages, la rencontre avec 
deux supers mamies et le dérèglement hormonal de Chloé, le voyage ne va pas être de tout repos. 

J’ai pris plaisir à lire cette nouvelle histoire de Kathy Dorl, comme pour le premier et le second 
livre, sa plume est encore une fois un plaisir à lire et la lecture est un réel bonheur du début à la 
fin. Ayant accroché pour les premiers tomes avec l’histoire des personnages j’ai été captivée par 
ce texte dans lequel je les ai tous retrouvé avec grand plaisir. 
La lecture est selon moi très addictive, pour preuve j'ai lu cette histoire en quelques jours en 
laissant de côté toutes mes autres lectures en cours. 
 
Les personnages sont toujours très hauts en couleur. Ici, j’ai adoré Lola. C'est un personnage qui
est vraiment très bien mis en valeur. J'aime ce qu'elle dégage à travers la lecture. C'est une femme
moderne, qui profite de sa vie mais qui est parfois perdue dans ses rôles en tant que femme, 
épouse, amie et grand mère. Le couple Lola et Franck me fait toujours autant craquer. 
Jean Robert que j'avais détesté dans le précédent tome est également devenu un de mes chouchous
ici. C'est vraiment impressionnant le talent de l'auteur pour faire valoriser ou non les personnages 
d'un contexte à un autre. 
J'ai encore une fois retrouvé une histoire très authentique je trouve qui respire la joie de vivre 
avec comme toujours de grandes convictions exprimées
 
L'intrigue de ce livre est formidable. En lisant l'histoire au départ je n'arrivais pas du tout à deviner
ce qui allait se passer car le suspens est maintenu jusqu'à la dernière ligne. J'ai rarement vu une 
aussi bonne intrigue dans un livre de chick lit. 
 
Les plus : des personnages qui sont humains et attachants (Lola, Franck et Jean Robert), une 
intrigue pleine de suspens, des convictions tout au long de l’histoire, aucun tabou pour montrer 
les changements de la société. 
 
Les moins : une incompréhension de certains passages
 
En résumé, encore une fois, Kathy Dorl m’a régalée à travers ce livre. J’ai adoré cette histoire 
tout comme les autres romans de l'auteure. Les personnages sont touchants et hauts en couleur. 
L’intrigue est inattendue, pleines de surprises et de suspens et surtout toujours aussi authentique.
L’auteure affirme des convictions et met en avant les changements sociétales en mêlant humour 
et émotions. Je recommande totalement.
  
 

Note 

19/20

 
 



Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

[SP] Moi smartphone, ce héros (l'intégrale) de Thomas Palpant

[SP] Un éternel commencement de Marie Hélène Marathée

C'est lundi que lisez vous? (18/09/2017)