Coeur salé de Cathy Cassidy

Titre : Cœur salé
Saga : Les filles en chocolat (tome 3 1/2 : hors série)

Auteur : Cathy Cassidy
Qui est elle? Cathy Cassidy vit avec sa famille en Écosse. Elle a fat de nombreux métiers avant de se poser en temps qu'écrivain.
Du même auteur : le tome 1 de la saga Cœur cerise ici
                            le tome 2 de la saga Coeur guimauve ici
                            le tome 3 de la saga Coeur mandarine ici

Genre : Jeunesse


 Œuvre : Shay Fletcher est le petit ami de Cherry. Musicien hors pair, il est ravi lorsqu'un agent artistique le repère et lui propose un contrat. Mais comment convaincre son père de le signer, lui pour qui la reprise de l'entreprise familiale compte plus que tout, et qui n'accorde que mépris à sa passion pour la musique ? Voilà qu'en plus Honey, son ex-petite amie, la demi-sœur de Cherry, a soudain besoin de son aide. Comment la secourir sans risquer de susciter la jalousie de Cherry ? Entre rêve déçu et déception amoureuse, la vie de Shay devient soudain très compliquée...




Nombres de pages : 101 pages

Lien sur Livraddict ici 

Édition : Nathan

Prix : 9.90€
 
Mon avis :

Si vous me suivez depuis quelques temps, vous n'êtes pas sans savoir que j'ai commencé il y a quelques mois la saga Les filles au chocolat de Cathy Cassidy et que malgré le côté très jeunesse de ces livres, j'ai réellement accroché à l'univers créé par l'auteure. J'ai donc continué mon bout de chemin avec la lecture de ce premier hors série de la saga qui se situe entre les tomes 3 et 4. 

En résumé, dans ce tome, on retrouve Shay, le petit ami de Cherry et l'ex de Honey qui rêve de devenir devenir professionnel et qui va se voir offrir une chance de réaliser son rêve. 

Dans cette saga, chaque livre est consacré à une des soeurs tout en suivant une chronologie. Par exemple, le premier livre est sous la plume de Cherry et parle de son arrivée à Tanglewood alors que dans le second c’est l’opinion de Skye et on est un peu plus loin dans l’histoire. Dans le troisième tome, nous avons retrouvé Summer qui tentait de rentrer dans une célèbre école de danse. Pour les hors séries de la saga, le thème est plus vague et ils sont consacrés à des personnages secondaires de l'histoire. Dans ce premier hors série, on retrouve donc Shay Fletcher, le petit ami de Cherry. J'ai adoré retrouvé un nouveau personnage en tant que narrateur, surtout que cette fois ci c'est un garçon. La transaction entre les deux tomes est beaucoup plus simple qu'avec des tomes aux narrateurs féminins. Pour la structure du roman, encore une fois c'est court et simple et surtout bien construit. 

Pour le fond de l’histoire, j’ai pris plaisir de retrouver la famille de Tanglewood avec tous ses aspects. J’ai trouvé que l’époque de l’adolescence y est bien mis en valeur. Le personnage de Shay est vraiment un de ceux que j'apprécie le plus et il est parfaitement mis en valeur dans ce livre. Entre ses rêves et ses tourments familieux, j'ai vraiment pris plaisir à découvrir plus intimement ce personnage. L'intrigue autour de la relation entre Shay et Cherry est vraiment très belle et prouve qu'il n'y a pas d'âge pour aimer. 

Les plus : la mise en avant d'un de mes personnages préférés, une belle intrigue, une bonne construction du récit

Les moins : un peu trop court

En résumé, j'ai beaucoup apprécié cette lecture jeunesse qui parle très bien des tourments de l'adolescence sans les caricaturer négativement. Une belle histoire et un personnage central touchant et attachant. Je vais prendre plaisir de continuer de lire cette jolie saga. 

Note 


18/20



 

 Challenge ABC 2018 : lettre C


Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

[SP] Moi smartphone, ce héros (l'intégrale) de Thomas Palpant

[SP] Un éternel commencement de Marie Hélène Marathée

C'est lundi que lisez vous? (18/09/2017)