Mes cinés et films du mois

Ce mois ci, je suis beaucoup allée au cinéma et j'ai aussi regardé quelques films que j'avais en retard. Je vais donc en profiter pour faire un petit update de mes avis sur mes derniers visionnages. 


Star Wars : le dernier jedi (épisode VIII)


En début du mois, je suis allée avec chéri voir ce film. On avait attendu son retour pour y aller ensemble. Pour remettre en contexte, la Rébellion s'est réuni autour de Leia et vont devoir une nouvelle fois affronter l'Empire.  
Personnellement, c'est mon chéri qui m'a transmis sa passion pour cette saga et je dois avouer que lors des premières minutes du générique on a eu ce petit regard la larme limite à l’œil de découvrir ce nouveau film. Parce que pour moi Star Wars, c'est avant tout une ambiance, et dans ce film je l'ai retrouvé. Honnêtement, je ne comprends pas trop tout cette volonté de critiquer ce film. Alors certes, ce n'est peut être pas le meilleur mais moi je l'ai beaucoup aimé et il m'a réellement surpris.



Le labyrinthe  : le remède mortel


Tf1 a eu la gentillesse de nous repasser les deux premiers labyrinthe quelques jours après la sortie du troisième opus. Bien sur on a regardé avec chéri et le lendemain on se précipitait au cinéma pour voir le remède mortel.  Pour résumé, les blocards ont survécu à bien des épreuves mais pour sauver leur camarade prisonnier de Wicked. Alors que le monde est infesté d'un virus mortel, ils vont se rendre dans la dernière ville. 
Encore une fois, je ne comprend pas pourquoi la presse et certains spectateurs s'acharnent sur ce film. Certes, le premier opus restera à mon sens le meilleur mais celui ci est bien mieux que le second. L'intrigue est bien menée et les scènes d'actions sont de très bonnes qualité. Le suspens reste présent tout au long du film. Pour moi, il est vraiment très bon. 



Black Panther


Marvel et moi, c'est une histoire d'amour (encore une fois merci chéri). Quand ce film est sorti, nous étions à Londres et on a failli aller le voir en VO tellement impatient de le voir. On s'est finalement résolu à attendre et nous y sommes allés très récemment. Le synopsis est simple, un petit pays d'Afrique, le Wakanda qui vit caché pour protéger son avance technologique et ses ressources énergiques. Mais alors que son père meurt, T'challa va devoir lui succéder. 
C'est mon coup de cœur du mois. J'ai plus qu'aimé ce film. Les acteurs sont géniaux, les scènes splendides et la femme est totalement mise en avant tout au long du film et pas seulement pour son physique. Ici, elle est intelligente et forte. Ce film mélange avec excellence tradition, culture et modernité. C'est une pépite, aller le voir.



Doctor Strange


Je suis tombée dessus par hasard à la télévision et comme je l'avais loupé à sa sortie cinéma, je me suis dit que c'était l'occasion de le regarder et de voir ce que ça donnait. Pour le résumé, le docteur Strange est un neurochirurgien qui  à la suite d'un accident va perdre ses facultés physiques au niveau des mains. Souhaitant trouver une solution à cela, il va se former à la magie et aux puissances mystiques. 
Ce film m'a déçu, je n'ai pas du tout accroché. Pourtant, il avait vraiment tout pour me plaire mais je n'ai pas réussi à rentrer dans l'histoire et à comprendre le personnage Doctor Strange n'a pas l'étincelle que l'on retrouve habituellement dans les Marvel. Alors certes les effets spéciaux sont magiques mais pour l'histoire et pour l'ambiance je n'ai pas retrouvé ce que les nouveaux marvel proposent habituellement de l'humour et un contexte bien particulier.

 

Justice League


Encore un film que j'ai loupé à sa sortie et que je voulais vraiment voir. Pour le résumé, un ennemi très obscur arrive sur Terre et Bruce Wayne (alias Batman) décide de créer une league de super héros pour en venir à bout. 
J'ai adoré!! Bon mon avis est un peu biaisé par le fait que Wonder woman est au casting et que c'est un de mes personnage chouchou. Mais honnêtement, le film à tout bon, de l'action, des supers héros badass et pleins d'humour, du sentiment,... Je le recommande.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

[SP] Moi smartphone, ce héros (l'intégrale) de Thomas Palpant

[SP] Un éternel commencement de Marie Hélène Marathée

C'est lundi que lisez vous? (18/09/2017)