[SP] Pourvu que ça dure de Kathy Dorl

Cette chronique a pu être réalisée grâce aux éditions Hélène Jacob ici et notamment grâce à Aurélie qui m'a gentillement contacté pour me proposer de lire la suite de ma chronique du livre Ce que femme veut... (vous pouvez la retrouver ici). Je remercie donc l'auteur ainsi que l'éditeur de m'avoir fait confiance pour cette collaboration. 

Titre : Fifty Fifty... et toujours un grain de folie
Saga : C'est la suite de Ce que femme veut.. ici

Auteur : Kathy Dorl
Qui est elle?  Elle se définit elle même comme une auteure de romans qui font du bien. La page de l'auteure ici.
Du même auteur : Ce que femme veut... ici

Genre : Chick lit

Œuvre : Un testament et des dernières volontés excentriques, un village d’octogénaires corses bardés de valeurs, de traditions et de vendettas.Et cinq quinquagénaires ultra-connectées. Lola, Anaïs, Chloé, Zoé et Jenifer, amies depuis toujours, portent des tee-shirts « no comment », présentent leur carte Vitale au contrôle technique, mais, surtout, refusent le cumul de miles.De la vie citadine à la Corse profonde, le choc des générations va être rude, drôle et émouvant pour nos « quinqu’adolescentes ». « Pourvu que ça dure ! », le dernier Kathy Dorl, souffle un vent d’espoir, de liberté, d’amour et de tendresse sur nos vies bien remplies de femmes de 20 ans à 90 ans, ou plus…Un livre sans prétention, drôle, pétillant comme une bulle de champagne et terriblement anti-morosité, pour la joie de lire.

Nombres de pages : 210 pages (pour la version papier)

Lien sur Livraddict ici 

Édition : Editions Hélène Jacob ici

Prix : 4.49€ pour la version e-book et 13.90€ pour la version papier ici aussi disponible en version trois livres (Ce que femme veut…, Fifty-Fifty & Le cœur des femmes bat plus vit) ici.  


Mon avis


Je voudrais encore une fois remercier l'auteure ainsi que la maison d'édition de ce récit de m'avoir permis de le lire et d'apporter mon avis sur son histoire. J'ai été très touchée d'être contactée par la maison d'édition Hélène Jacob dans le cadre de la réalisation de ce service presse. J'espère pouvoir renouveler cette expérience à l'avenir. 

Il y a quelques temps maintenant, j'ai eu l'occasion de lire trois livres de Kathy Dorl dans le cadre de collaboration avec la maison d'édition Hélène Jacob. Vous pouvez d'ailleurs retrouver mes avis sur Ce que femme veut, Fifty Fifty et toujours un grain de folie et Le coeur des femmes bat plus vite. C'est donc bien évidement avec grand plaisir que je me suis jetée dans la lecture de ce roman. 

En résumé, Zoé et Jenifer invitent leurs amies Chloé, Lola, Anaïs et Margueritte en Corse dans ce quatrième opus. Vous vous direz cool des vacances mais en fait ce n'est pas tout à fait cela. Éléonore qui s'était liée d'amitié avec le groupe de filles lors d'une croisière est morte et a laissé un testament qui réserve bien des surprises aux héroïnes de ce roman plein de bonne humeur. 

Comme pour les précédents livres, j'ai pris plaisir à lire ce tome et à redécouvrir les personnages de Kathy Dorl. Sa plume et son écriture sont encore une fois fortement appréciable et un réel bonheur du début à la fin de la lecture. J'avais déjà beaucoup apprécié les précédents romans et ce roman a été une très bonne découverte livresque. Comme à chaque fois, la lecture y est addictive. 

Les personnages sont inchangés dans ce tome, toujours très hauts en couleur et avec des tempérament bien trempés. Dans ce roman, j'ai de nouveau adoré Lola qui je pense est mon personnage préféré de tous ces romans. J'adore son côté très proche de son petit fils et son calme (même si dans ce livre elle révèle d'autres facettes de son caractère). J'aime beaucoup également le couple Jenifer-Zoé qui pour moi est un vrai exemple de contraires qui s'attirent. Comme d'habitude, j'ai eu assez de mal avec Chloé (à mon sens c'est vraiment la "chiante" du groupe) qui me sort pas les oreilles depuis qu'elle est riche d'ailleurs. 
Niveau intrigue, là encore, j'ai été surprise. L'auteure réussit en un minimum de pages à fournir à la fois réflexion, actions,... ce qui permet de ne pas ennuyer le lecteur. Les paysages et la culture corses en fond de contexte ne sont pas non plus pour me déplaire. Des questions sont posés dès le début du livre et les réponses se trouvent dans les toutes dernières pages du roman. Pas de problème donc pour garder le suspens. 

Les plus : encore une fois, le gros point positif ce sont les personnages attachants et authentiques et surtout pas du tout ennuyeux. On retrouve de vraies femmes de caractère tout au long du roman. 

Les moins : Chloé!!! et une histoire trop courte à mon gout, je n'avais pas envie de laisser les personnages à la fin du roman. 

En résumé, encore une fois, j'ai adoré lire un roman de Kathy Dorl qui est pour moi une excellente auteure, qui gagne à être connue. Ses personnages, attachants et authentiques, sont à coups surs lâchés dans des intrigues improbables et originales. Je recommande.


Note

18/20


 

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

[SP] Moi smartphone, ce héros (l'intégrale) de Thomas Palpant

[SP] Un éternel commencement de Marie Hélène Marathée

C'est lundi que lisez vous? (18/09/2017)