Week-end à Londres #1 Mon séjour

Coucou tout le monde, il y a quelques temps maintenant, presque un mois, je suis partie pour quelques jours à Londres avec mon chéri. C'était ma première fois là haut et j'ai adoré cette ville. J'avais vraiment envie de partager avec vous quelques photos de ce weekend et dans les semaines prochaines je partagerais avec vous quelques petits conseils pour voyager à Londres.

Jour 1 


Nous sommes arrivés en bus depuis Gatwick à la gare Victoria vers 11h du matin. On a mangé dans le centre commercial de la gare dont tout le premier étage est consacré à des restaurants. On est allé directement à Buckingham Palace ensuite. Puis comme il faisait beau, on en a profité pour faire le tour de Hyde Park dans la matinée. 

Les écureuils de Hyde Park
Buckingham Palace

Victoria Memorial

Ensuite, durant l'après midi, nous nous sommes rendus au musée de la science et au musée d'Histoire naturelle. Ils sont tous les deux gratuits. Puis, nous sommes allées visiter les quartiers de Chelsea et nous sommes allés au stade du quartier : le Stamford Bridge. 

Musée d'histoire naturelle

Quartier de Chelsea

















Notre hôtel se trouvant dans la City, nous sommes allés nous promener en soirée dans le quartier. 


Jour 2 



Le deuxième jour, nous avons pris la direction du Tower Bridge dès le matin sous un temps bien nuageux et légèrement pluvieux. Il se trouvait à seulement quelques centaines de mètres de notre hôtel. Nous avons même eu la chance durant notre séjour de le voir de nuit illuminé. Nous avons également pu voir la tour de Londres. 

La City vu du Tower Bridge

La tour de Londres

Tower Bridge






























Nous sommes ensuite allés voir la cathédrale St Paul, le quartier du Temple avant de rejoindre le quartier de Covent Garden sous un ciel très pluvieux. 


La cathédrale St Paul

La cour de justice dans le quartier du Temple

Covent garden

L'intérieur de Covent Garden





























Nous avons fini notre journée par la visite de Picadilly Circus et d'Oxford street. 

Oxford street


Jour 3 


Le matin du troisième jour, nous sommes retournés à Covent Garden et Oxford Street pour finir les achats qu'on avait pas pu faire la veille. Nous avons fait un petit détour par le magasin Légo, le M&M's World et le Victoria Secret. 

Soho
Un mur du Légo store




















Nous sommes ensuite allés visiter le quartier du palais du parlement où se trouve Big Ben (actuellement en travaux malheureusement) et l'Abbaye de Westminster. 

Westminster Abbey

Palais du Parlement

Palais du Parlement avec Big Ben en fond


















Voici le petit récit de mon séjour à Londres, 
Bisous. 

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

[SP] Moi smartphone, ce héros (l'intégrale) de Thomas Palpant

[SP] Un éternel commencement de Marie Hélène Marathée

C'est lundi que lisez vous? (18/09/2017)