Week-end à Londres #2 Se rendre à Londres

Coucou tout le monde, petit article aujourd'hui, pour vous faire part de mes conseils pour se rendre en Angleterre en terme de transport. 
Pour ma première expérience, je suis partie avec Voyage Privée parce qu'il y avait vraiment un très bon prix pour le voyage + l'hôtel mais j'ai longtemps hésité entre prendre l'avion ou le train. Pour information, je suis partie de Paris et j'ai choisi l'avion. 




Pour se rendre à Londres, vous avez plusieurs possibilités : 

- le bus
- le train
- l'avion
- la voiture + le ferry. 


Comme tout le monde s'en doute, le bus est le moins cher, on trouve des places à partir de 15€ l'aller. Le gros point négatif est la durée de voyage surtout pour un séjour de courte durée. 


Pour la voiture, je n'ai vraiment pas étudié cette possibilité parce que conduire en Angleterre à l'opposé de la France me faisait vraiment très peur. 

 

Pour l'avion, il est moins cher que l'Eurostar et la durée de vol est de 45 minutes à 1 heure mais a quelques inconvénients les bagages sont limités et payants et il faut se présenter deux heures à l'avance à l'aéroport. Il faut également savoir que les aéroports d'arrivée à Londres ne se trouvent pas en ville. J'ai pris Gatwick pour ma part qui est à 80km du centre de Londres. 



Pour le train, les tarifs sont d'environ 100€ le trajet mais les bagages sont beaucoup moins limités. Sur le site d'Eurostar, il est notifié que l'on peut prendre deux valises et un sac. Par contre, il faut se présenter une heure à l'avance à la gare et le trajet dure plusieurs heures. Les trains arrivent à St Pancreas dans Londres.



Si vous fêtes le choix de l'avion et que vous prenez l'aéroport de Gatwick, vous pouvez rejoindre la ville de Londres en train ou en bus. Le train est plus rapide mais plus cher que le bus. Dans les deux cas, je vous conseille de réserver vos billets à l'avance car ils seront moins chers. 
Pour les bus national express, c'est ce que j'avais choisi, votre billet est valable pour l'horaire choisi mais également pour le bus précédent et le bus suivant. L'aller-retour vous coutera une quinzaine de livres et la durée de trajet est de 1h45 à 2h de route en fonction de la circulation. Pour arriver dans le centre de Londres à proximité du centre historique, vous pouvez prendre Londres Victoria qui vous dépose à deux pas de la gare de Victoria près de Buckingham. Faites juste attention, la montée et la dépose ne se font pas au même endroit.

J'espère que cet article vous aura aidé, 
Bisous.

Commentaires

  1. Coucou :)
    Il est top ton article ! A défaut de ne pas pouvoir me rendre aux States avant 2 bonnes années, je compte bien m'offrir une escapade très prochainement à Londres. Pour nous, ce sera l'Eurostar, c'est déjà décidé !
    Et je me répète mais ça fait vraiment très plaisir de te retrouver sur la blogosphère et LA !!
    J'ai bien l'intention de suivre ce blog de très près ;)
    Bibliochat a.k.a. Rebel Blogueuse.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou, merci beaucoup! Pour nous aussi, les États Unis sont prévus dans nos projets voyage avec beaucoup d'autres destinations. Londres c'est vraiment une ville magnifique, j'ai adoré et je compte y retourner prochainement et j'envisage de prendre l'Eurostar cette fois ci histoire de comparer avec l'avion.
      Je suis contente d'être de retour aussi.

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Merci pour tous vos commentaires, ils font vivre ce blog.

Posts les plus consultés de ce blog

[SP] Moi smartphone, ce héros (l'intégrale) de Thomas Palpant

[SP] Un éternel commencement de Marie Hélène Marathée

C'est lundi que lisez vous? (18/09/2017)